La table des gobelins

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 Liste des tournois

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hébus
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MessageSujet: Liste des tournois   Ven 10 Oct - 12:53

bon pour ceux qui veulent des T shirt:
40 K: 25 octobre "Kloze Tours" à tours
23 Novembre "viens p'tit gars" à Fondettes
28 février " Ultimat Tours" à Chambray

Battle: 22 Novembre "la grange 4" à Reugny


qui fait quoi?

_________________
pour le reste ça reste à prouver...
clic là
http://hebustadt.miniville.fr/
où là
http://hebustadt.miniville.fr/tra
où bien ici
http://hebustadt.miniville.fr/ind
et viens me défier là
http://www.conquisla.com?ref=hebux
ici pour les hommes les vrais
http://hebux37.labrute.fr
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Karak
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MessageSujet: Re: Liste des tournois   Sam 11 Oct - 15:41

et pour ceux qui veulent le t-shirt et pas faire le tournois il paye combient?
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hébus
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MessageSujet: Re: Liste des tournois   Lun 13 Oct - 21:07

karak! on à donné la réponse en réunion Rolling Eyes

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hébus
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MessageSujet: Re: Liste des tournois   Lun 21 Fév - 15:49

ceux qui veulent faire des tournoi cliquer ici
http://www.tabletoptournaments.net/fr/index.php

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Aenarion

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MessageSujet: Re: Liste des tournois   Mer 23 Fév - 21:28

il sont tous fachement lon Mad
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hébus
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MessageSujet: Re: Liste des tournois   Mar 26 Avr - 14:52


voici le règlement du prochain tournoi ou je vais (2 juillet 2011)
avis à ceux qui veulent m'accompagner





Elle se déroulera donc sur une journée et débutera le matin à 9h. La fin est prévue le samedi vers tard dans la nuit, pour ceux qui partageront le repas.

Une pause sera prévue le midi pour vous permettre de vous restaurer (sandwichs, boissons et barres chocolatées seront proposées sur place et le temps prévu pour vous rendre dans une quelconque chaîne de restauration rapide).

Inscriptions
Pour participer, vous devez réserver une place et vous pouvez contacter :
Nefe sur différents forums, au 06.66.79.85.59 ou stephen.girard@ac-nantes.fr ou vous inscrire sur T3
Attention, la rencontre sera limitée à 26 participants, sauf si les murs acceptent de se dilater (ce qui pourrait être le cas).

Vous devez ensuite nous faire parvenir, le mercredi 29 juin dernier délai, par mail de préférence, vos listes d’armées pour les parties parallèles.

Vous pouvez également déposer vos listes dans les magasins la Guilde des Joueurs ou Sortilèges (Angers, Tours ou Nantes).

Une participation de 3€ pour couvrir divers frais vous sera également demandée le jour-même (2€ pour les membres de l’association Anjou’te ou de l’association les Arts Ludiques).

Organisation de la journée


9h : arrivée, accueil des joueurs, installation et contrôle WYSIWIG
13h-14h : pause repas
19h : conclusion de la rencontre
19h30 : repas convivial


Le matériel nécessaire
Chaque joueur devra apporter ses figurines, sa liste d’armée (même si un exemplaire a préalablement été fourni aux organisateurs), ses livres de règles et autres accessoires (plateaux de mouvement, gabarits, dés, ...).

Equipes

Le camp des envahisseurs (sales et méchants) affrontera le camp des locaux (des autochtones sentant bon le sable). Le forum spécifique créé à l’occasion vous permettra de choisir votre camp, et vos « alliés » :
http://anjoute6.forum-actif.net/forum.htm

ceux qui sont déjà présents, les locaux :
Hommes-lézards (historique)
Skavens à forte tendance pestiliens (historique)
Guerriers du Chaos avec du maraudeurs un max (historique, comptoir de Skreggi)
Hauts Elfes (ils défendent le portail)
Comtes Vampires (le vampire échoué, Luthor)

ceux qui débarquent, par cause noble ou par intérêts :
Empire (richesses/trésors et implanter un comptoir)
Nains (richesses/trésors et implanter un comptoir)
Elfes Noirs (esclaves et ont suivis la côte en bons voisisn
Démons (veulent également prendre le contrôle du portail)
Ogres (offrir ses services dans les comptoir commerciaux)
Bretonniens (quête quelconque à la wanegain)
Orques et Gobelins parce que pillage, avec débarquement de gros BATO pourave, Waagh

Et enfin les outsiders, les raisons de leur présence dans un camp ou l’autre seront à fournir par le joueur :
Rois Des Tombes
Elfes Sylvains
Démons
Hommes-Bêtes

A propos du jeu
Les règles de Warhammer prêtent à interprétation, par conséquent des désaccords sur des points de règles surviendront inévitablement au cours du tournoi. Les règles V8, bien que jeunes, sont parfois soumises à controverse, et de multiples erratas sont déjà parus.
N’hésitez pas à faire intervenir un arbitre si le doute subsiste, nous saurons dédramatiser la situation avant qu’elle ne s’envenime.


L'attitude

- Présenter son armée : ses unités, leur équipement, les Etats majors et demander si l'adversaire en connaît toutes les règles (ne pas hésiter à les lui préciser s'il le demande)
- Même si l’armée est Wysiwyg préciser systématiquement l'équipement NON-magique de vos héros et unités
- Sortir et poser toutes vos troupes sur la table (y compris les unités arrivant en cours de jeu, en éclaireurs ou cachées)
- Ne pas poser sur la table PLUS de troupes que ce qu'on joue !
- Lancer vos dés bien en évidence et enlever les dés dont le résultat est un échec, laissez les dés qui sont "passés" en évidence quelques secondes pour que l'adversaire voit parfaitement le jet et les résultats
- ne pas attendre que votre adversaire vous rappelle vos tests de panique, moral, etc…
- Préciser avant de lancer les dés quel test est fait et pour quelle unité
- Lancer les dés sur du terrain découvert et pas vers les troupes adverses
- Relancer systématiquement tout dé cassé, qu'il le soit un peu ou beaucoup
- Noter sur sa liste ou de manière visuelle en cours de partie les PV perdus, les PAM dépensés et par quel(s) sorcier(s)
- Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir avant, etc...
- Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »
- Si un déplacement est compliqué, s'entendre avec son adversaire sur la manière de le réaliser
- Ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, garder le sourire même si on rate des tests cruciaux. En bref, jouer page 3 !

Arbitrage
En cas d'ambiguïté sur une règle et de désaccord entre les joueurs, l'arbitre est seul juge et sa décision n'est pas contestable. Si une erreur est faite sur une règle par l’arbitre, le joueur doit pouvoir montrer la page correspondante sur le moment.

Sanction ou expulsion
Tout joueur ayant une attitude à l’encontre du déroulement de la rencontre pourra être exclu de la salle sans préavis de quelque nature que ce soit. Nous sommes là avant tout pour nous divertir en bonne compagnie.
Tout comportement outrageux ou incorrect pourra être sanctionné.

Commentaires
Soyez ponctuels si vous ne voulez pas que la rencontre se termine tard le samedi soir ! Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus. Connaissant bien la région, nous pourrons forcément vous donner les bonnes indications.

Les Armées :

Choix de l’armée :

- parties parallèles : listes de 2000 points. Concernant les personnages spéciaux, il est possible de recruter autant de héros ou d’améliorations d’unités que le joueur le souhaite, cependant, il n’est possible de recruter qu’un seul choix de seigneur par race présente lors de la rencontre (ce sont des individus jaloux par essence). Pour l’exemple, il sera possible de prendre Tyrion ou Téclis pour commander les osts hauts-elfes, mais UN SEUL des deux jumeaux pourra être présent sur l’ensemble des champs de bataille.
- les listes pour les parties parallèles devront être transmises au plus tard le 29 juin 2011 pour correction

- Bataille Légendaire : pas de limite de points pour la bataille légendaire,
- Aucune limitation ni restriction n’est imposée, les batteries et hordes de monstres sont autorisées selon les limitations prévues par le livret Bataille Légendaire, de même que les personnages spéciaux ou nommés, les mercenaires, régiments de renom. Les listes d’armée atypiques sont permises sous réserve de contact préalable.
- concernant les personnages spéciaux, il est possible de recruter autant de héros ou d’améliorations d’unités que le joueur le souhaite, cependant, il n’est possible de recruter qu’un seul choix de seigneur par race présente (ce sont des individus jaloux par essence). Pour l’exemple, il sera possible de prendre Tyrion ou Téclis pour commander les osts hauts-elfes, mais UN SEUL des deux jumeaux pourra être présent sur le champ de bataille. A l’inverse, les seigneurs « génériques » n’ont pas d’autre limitation que celle du nombre de points.
mais
- Chaque camp devra déployer autant de points d’armées,
- Si un camp dispose de plus de points, ce surplus sera disponible en renfort,
- En outre, le temps de déploiement est de 30 minutes, s’il reste des unités non déployés elles seront disponibles en renfort à partir du 2ème tour via les zones de renforts respectives (zone 4)
- Enfin, le camp qui disposera du plus petit nombre de points d’armées recevra 1 point d’héroïsme automatique par tranche de 500 points d’armée de différence
- pour la bataille légendaire, aucun contrôle à priori ne sera effectué, cependant des listes d’armées comportant total des points et détail des objets non magiques devront être distribuées au début de la partie pour vérification par les adversaires
- en cas d’erreur constatée pendant la bataille légendaire, 1 point de victoire sera octroyé par erreur constatée (soumis à l’appréciation de l’arbitre)
- une entente entre les joueurs d’une même alliance est possible et même suggérée avant la bataille (ainsi, il est préférable de communiquer mails et téléphone pour la concertation)


Publications en vigueur :
Pas de restriction, contacter l’organisation en cas de liste d’armée « atypique », pour qu’elle puisse fournir des exemplaires des règles aux adversaires.

Listes d’armée :
Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si possible dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par figurine ainsi que les différents coûts des équipements, options et objets magiques (merci pour les arbitres). L’utilisation des logiciels de créations de listes d’armées est autorisé, cependant veillez à vérifier l’exactitude des informations.
Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.

Les figurines :
Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table.
Le remplacement de figurines par d’autres sera autorisé si un travail de peinture et/ou de conversion convainquant a été effectué.
De plus les armées devront être entièrement montées et soclées.
Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus seront retirées de la partie.

Le Classement :

Pas de classement, le seul but de la journée sera de faire triompher les forces des locaux ou des envahisseurs

Les Parties :
Fonctionnement des parties :
- parties parallèles d’1h45 (délai de rigueur) 10 joueurs maximum
o 9h15-11h scénarios Première Manche
o 11h15-13h scénarios Seconde Manche
o 14h30-16h15 scénarios Troisième Manche
o 16h30-19h scénarios Quatrième Manche

- 9h15-19h bataille légendaire (14 joueurs et 2 généraux maximum)
§ 9h15-9h45 présentation des armées
§ 9h45-10h15 déploiement
§ 10h15-11h45 1er tour
§ 11h45-13h 2ème tour
§ arrivée de renforts des tables extérieures
§ 14h30-15h30 3ème tour
§ 15h30-16h30 4ème tour
§ arrivée de renforts des tables extérieures
§ 16h30-17h45 5ème tour
§ 17h45-19h 6ème tour

DEROULEMENT DE LA BATAILLE LEGENDAIRE

- bataille légendaire se référer au document disponible en téléchargement sur le site Games Workshop, avec les quelques ajouts et modifications ci-après
- des objectifs au nombre de 4 seront à capturer sur la table de jeu (dont la présentation sera transmise ultérieurement)
- Les sables mouvants
o avantage sont un événement aléatoire invoquant des morts vivants si un joueur Rois des Tombes ou Comtes Vampire le contrôle (sort 1 lancé comme un objet de sort V7 tous les tours du joueur),
o désavantage provoquent un test de stupidité (les feux-follets qui attirent les imprudents) en plus des tests de terrain dangereux éventuels.
- La rivière est un terrain boueux
o désavantage il apporte des pénalités de mouvement (à la V7)
o avantage pas de test de terrain dangereux
- La tour de mage
o avantage tout résultat sur le tableau des fiascos peut-être modifié d’un D3 pour tout mage dans la tour
o avantage tout triple compte comme un pouvoir irrésistible (et un fiasco)
- La forteresse
o avantage un D6 chariots de munitions sont disponibles : un chariot permet au camp le détenant de faire tirer deux fois par tour une unité de tir de son choix
o avantage machines de guerre : un catapulte et un canon sont à disposition placés sur les remparts sont sous le contrôle du joueur contrôlant la forteresse

- Il n’y a pas d’objectif central : il s’agit de la zone de déploiement d’une armée des joueurs locaux (de leur choix), les figurines déployées doivent toutes appartenir à une même race.

POINTS D’HEROISME

- les points d’héroïsme sont utilisables pour la Bataille Légendaire
- un point d’héroïsme (changement par rapport au livre Bataille Légendaire) permet soit :
o de relancer un de « ses » dés à 6 faces,
o de faire revenir en jeu une unité comme un renfort pendant la BL, au tarif de 1 PH par tranche de 200 points d’armée.
- deux points d’héroïsme permettent soit :
o de faire relancer un dé à 6 faces à son adversaire,
o de relancer n’importe lequel de « ses » dés (y compris dispersion,…),
o de dissiper un sort automatiquement, comme un parchemin de dissipation.

Champ de bataille
Une table de Bataille Légendaire et d’autres tables scénarisées

DEROULEMENT DES PARTIES PARALLELES
Les scénarios seront proposés sur le forum dédié à la rencontre ultérieurement.
Ordre des scénarios (si 5 groupes de 2 joueurs) :

Première Manche
Scénario « débarquement »

Seconde Manche
Scénario « les Sept Chevaliers »
Scénario « bataille rangez-vous ! »
Scénario « dernier carré »
Scénario « bataille rangée »
Scénario « le portail de téléportation »

Troisième Manche

Scénario « libérer le prisonnier »
Scénario « chasse aux dragons »
Scénario « le portail de téléportation »
Scénario « bataille rangée »

Quatrième Manche


Scénario « sus à l’envahisseur »
Scénario « la plaine des batailles » à 4 joueurs
Scénario « Speed bash’ ! »




Et merci encore à nos compagnons qui nous aident à pousser du plomb sur Angers et à renouveler notre communauté de joueurs :
les magasins Sortilèges,
le magasin La Guilde des Joueurs
et Games Workshop

Renseignements et informations :
Le règlement est téléchargeable sur notre superbe blog
http://www.anjoute.blogspot.com/

Vous pouvez poser vos questions, venir lire les dernières informations sur nos splendides forums
celui d’Anjou’te
http://association-anjoute.actifforum.com/index.htm
celui dédié à la rencontre
http://anjoute6.forum-actif.net/forum.htm


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MessageSujet: Re: Liste des tournois   Dim 1 Mai - 21:50

va falloir me réexpliquer vendredi mais moi sa me tente..surtout que j'ai trouvé quelque petit astuce pour le jeu dont je te parlerai vendredi..

ok salut =)
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hébus
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MessageSujet: Re: Liste des tournois   Mar 3 Mai - 14:10

je pense même que quelque soirée peintures peuvent être mise en ploace pour que nos armée soit prête ( je jourais bien mes elfes noires moi)
apporte donc de quoi peindre vendredi

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MessageSujet: Re: Liste des tournois   Mar 3 Mai - 21:40

ok je prépare sa ..

a vendredi =)
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hébus
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MessageSujet: Re: Liste des tournois   Mer 4 Mai - 15:18

il faudrait que tu me dise ce qu'il faut comme couleurs que j'apporte de quoi peindre des elfes... pale

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MessageSujet: Re: Liste des tournois   Jeu 5 Mai - 22:22

pour les miens ???? ne tkt pas jai tout ce quil faut...emene juste les peintures de bases comme mitril silver, le beige et tout quoi....
sinon si tu parlais de tes elfes et bah c pas trop a moi quil faut demander alors ........^^

a vendredi
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